Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Diversification : Les solutions « Testoon »

3 Juillet 2012 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Du travail pour demain

La journée « Testoon » du 26 juin a attiré à Chatillon une petite centaine de diagnostiqueurs immobiliers en quête de bons plans « diversification- reconversion ».

La France perd des milliers d’emplois chaque semaine, la relève des diagnostiqueurs immobiliers qui sont décidés à laisser tomber le métier sera donc assurée et pas besoin d’une boule de cristal pour pouvoir déjà affirmer que la concurrence sur le marché du diagnostic règlementé n’est pas prête de se calmer dans les cinq prochaines années.

Les  visiteurs de ce 1er mini salon « Testoon » ont particulièrement apprécié les retours d’expériences d’Emmanuel Mullard sur la diversification,  de Audrey Thory sur le conseil en rénovation énergétique  et l’analyse de Xavier Faure sur ces nouvelles opportunités.

Les sujets sur l’infiltrométrie ont été les plus populaires. L’infiltrométrie reste la plus évidente des solutions  diversifications pour un grand nombre de diagnostiqueur en 2012/2013. Il faut dire que les milliers de professionnels qui ,selon nos  dirigeants, devraient être opérationnels  dès le premier janvier l’an prochain  pour pouvoir répondre aux attentes de ce nouveau marché, ont de quoi exciter les ambitions de certains.

Matériels en tout genre, outils et logiciels de contrôle, nouvelle série de caméras thermographiques,    les diagnostiqueurs présent en ont eu pour leur argent, d’autant que « l’entrée » était gratuite.

Pour ceux qui n’ont pas pu venir, il est possible de récupérer les copies de certaines présentations en allant directement à l’adresse : http://www.testoon.com/guide.php?GUI_ID=262.

A défaut de pouvoir « illuminer » toute la profession, cette journée a une fois de plus mis en évidence le fait que pour accéder aux nouvelles opportunités, mieux valait être bien entouré. Pour obtenir sa certification, sans devoir patienter 1 an pour que son dossier soit examiné, mais aussi et surtout pour ensuite trouver ses premiers  clients.


Se présenter sur un nouveau marché avec  l’image toujours dégradée du diagnostiqueur immobilier, ce ne sera pas toujours facile de s'imposer pour qui restera seul ou sera mal "conseillé".

Cet été, les diagnostiqueurs immobiliers ne seront pas les seuls à cogiter.  Du coté des fournisseurs engagés à soutenir ce métier les réunions de travail vont aussi se multiplier.

Energie, qualité de l’air, ventilation, PCR… Tous les nouveaux domaines d’activités seront concernés.

Pour appréhender au mieux la rentrée,  tous devront en effet pouvoir proposer des solutions qui  redonneront confiance en l’avenir et offrir de nouvelles garanties à leurs clients.

De ce point de vue aussi, la journée « diversifiez-vous de Testoon »  aura été un succès.

Prendre une place sur les marchés émergeants,  alliances, groupements, nouvelles stratégies de développement… SOSdiagimmo et La Centrale du diagnostiqueur vous  rendront compte tout l’été de l’actualité des hommes et des sociétés qui  feront revivre le diagnostic immobilier.

Pour ne rien rater durant vos vacances, pensez à vous inscrire à notre newsletter dès maintenant (en haut à droite de votre écran).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article