Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Faut-il abandonner le diagnostic immobilier ?

25 Janvier 2010 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Du travail pour demain



Avec les premiers chiffres des bilans,  avant un contrôle « certification » déprimant, c’est sans pudeur la grande question du moment dans plusieurs centaines de Cabinets de Diagnostics Immobiliers Indépendants .

Laisser tomber ou continuer ?

Au début pourtant tout semblait bien …. « Open » qu’il a dit le banquier.
La santé, la sécurité et toutes ces nouvelles règlementations imposées. De quoi faire rêver …..

Mais sur le terrain les choses se sont gâtées. La crise n’a rien arrangé, les petites fédés n’ont pas pu nous aider et ce ne sera peut être pas évident de pouvoir à nouveau compter sur son banquier…….  Aujourd’hui hélas la réalité nous aura tous rattrapés.

Quand on a tant espéré, tant donné et qu’à la sortie l’on constate que l’on n’arrive même pas à se payer, il y a de quoi s’interroger.

SOSdiagimmo est là pour vous accompagner autrement, alors  allons-y et posons clairement  la question… Vous préférez analyser vos engagements, préparer un dépôt de bilan ou reconstruire autrement le modèle que vous avez voulu exploiter jusqu’à maintenant ?

Avant de faire le choix de quitter le métier, savez –vous dans quelle nouvelle voie vous allez vous engager ?

Parce que, si finalement vous faites le choix de vous reconvertir dans le secteur de l’Energie ou le contrôle des bâtiments, ce serait vraiment dommage d’abandonner votre assurance et vos certifications maintenant …

Ici, nous commençons à plutôt bien connaître les hommes et les environnements de presque toutes les nouvelles opportunités du  bâtiment. Ca fait plus d’un an que nous avons anticipé la situation que vous vivez actuellement…. Pendant que certains nous prenaient juste pour des « commerçants » ….

Chemin faisant, avec d’autres, nous avons compris comment revenir au premier plan. Certes, il faudra un peu nous organiser autrement pour nous adapter aux marchés porteurs du moment…. Faudra sans doute aussi perdre moins de temps, parler un peu moins longtemps avec ceux qui visiblement ne comprendront jamais vraiment….

Car des raisons d’espérer  et de croire dans le Diagnostic Immobilier et tous ses nouveaux à cotés, il y en a vraiment !

L’entreprise que l’on a créée, la première pour un certain nombre d’entre vous, c’est toujours un peu comme une histoire d’amour. La passion, l’espoir, le temps, l’engagement, la confiance, les compromissions, les acceptations, les déceptions, les désillusions et tant d’autres choses qui font que chacun d’entre nous a placé une partie de son âme dans son projet….

Alors, finalement après vous être posé la question calmement, si vous pensez que comme  « Petit cœur » en entrant dans le Diagnostic Immobilier vous êtes tombé sur « une Bombe », un conseil retenez là …Ce ne sera certes pas toujours évident mais  certaines Bombes en effet , sont à retardement ...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article