Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Jdi: ce que vous avez raté même si vous y étiez …

22 Juin 2011 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

 

Dans les salons du métier, il y a les conférences et les promotions mais aussi tout ce que les partenaires de la profession sont capables de créer aux services des diagnostiqueurs immobiliers.

Au début de l’été 2011 force est de constater que ce sont les entreprises privées qui font évoluer la profession. S'il y avait bien à la tribune les grosses têtes d'affiches de nos fédérations, seule la FIDI était encore présente dans les allées pour accompagner les cas particuliers.

Communication : le nouveau site Dimag, un travail gigantesque, innovant et ergonomique, un nouvel « outil services » accessible pour quelques dizaines d'euros seulement. Le moment de relancer le partenariat que « La Centrale » entretien avec le seul vrai journal spécialisé "diagnostic Immobilier" (bientôt en ligne sur www.lacentraledudiagnostiqueur.fr)

Certifications : agissons en amont ! C'était entre autre sujet celui que nous avons développé au stand ITGA. Un premier entretien qui débouchera sur une journée de réflexion programmée en juillet. Le niveau global de la profession a évolué, c'est en prenant le chemin de la qualité que les prix des missions des diagnostiqueurs immobiliers vont remonter. Il faudra en finir aussi avec certaines formations « bricolées » qui ont pour premier effet de voir des diagnostiqueurs se faire plumer comme de vulgaires poulets au moment de passer les barrages des certifications.

Diagnostic  plomb: bonne ambiance chez Fondis électronic, faut dire qu'après l'amiante ce sera autour du plomb. Cette fois le diagnostiqueur immobilier ne devrait pas être oublié. Beaucoup l’on déjà comprit et depuis le début de l’année le diagnostic plomb retrouve son marché.

Radioprotection: alerte Diaphane, si la profession continue d'ignorer la législation, les gens de l'ASN vont généraliser les binômes ASN - DGCCRF.  Une machine en irrégularité c'est souvent un consommateur floué. Thierry Simonet nous confie le soin de vous informer. (bientôt dans vos boites mails).

Visibilité : c'est la grande opération de l'été. Des diagnostiqueurs référencés  gratuitement et que l'on peut joindre directement sans être obligé de faire payer le diagnostiqueur ou son client. Comme un premier rempart pour éviter qu'à l'avenir ne reviennent certains cafards "recommandés" plomber de plusieurs milliers d'euros les comptes des diagnostiqueurs immobiliers. On vous en dira plus dans très peu de temps (pensez à vous inscrire surtout si vous avez votre propre site Internet).

A vendre et à acheter : dans les allées des salons il y parfois aussi d’autres opportunités... En portefeuille en ce moment chez IDEAL Conseils, différentes typologies de cabinets : des portefeuilles clients à reprendre, ou encore des acheteurs en quête d'entreprises du secteur de taille plus conséquente ... sur toute la France ... En 2011, déjà plus 30 acheteurs ou vendeurs ont sollicité les services de mise en relation ou d'analyse (tél: 02.23.44.08.20 deamandez Frédérique Cabedoce de la part d'Yvan ou cliquez ici)

L'image Internet du jour : Elle symbolise bien la nouvelle unité dans le diagnostic immobilier.Elle est signée Testoon et Jean Michel Catherin. Xavier Faure (www.infodiagnostiqueur.fr), Alain Périé (www.diagnostiqueur-immobilier.fr) et Yvan Marzolf (le blog sur lequel vous vous trouvez) : Une harmonieuse complémentarité  

 

 Yvan Marzolf, Xavier Faure et Alain Perie -JDI 2011

 

Le diagnostic immobilier a murit, les diagnostiqueurs ont grandit, les grandes enseignes l'ont compris. Dans les stands des JDI, ils sont de plus en plus nombreux les fournisseurs qui affichent leur volonté de faire progresser la profession. Autant de possibles candidats à de nouveaux partenariats pour une «Centrale du Diagnostiqueur » qui ne cache plus son ambition de pouvoir survivre en ne faisant travailler que des entreprises qui font réellement quelque chose au service des diagnostiqueurs que nous leur recommandons.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article