Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

L’ « Air Diagnostic » ouvre une nouvelle forme de solidarité entre diagnostiqueurs immobiliers.

31 Octobre 2011 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Qui suis-je

En 2004, lorsque je me suis installé, la mode était aux G.I.E.  Les Groupements d’intérêts économiques pour acheter ensemble sa machine plomb avaient le vent en poupe. La formule a plutôt bien fonctionné dans les cas des partenariats « honnêtes », elle a aussi parfois finit en eau de boudin quand « les jalousies » s’en sont mêlées.

Il y eu ensuite de grands rassemblements, je pense aux journées du  S.N.D.I. de 2007, durant lesquels se sont créees au-delà des fédés des vraies amitiés entre les diagnostiqueurs immobiliers indépendants. Un an plus tard,  « Le pacte déontologique » de Stephane Reyssent et ses plus de 1000 diagnostiqueurs immobiliers indépendants unis contre le commissionnement.

Mais les certifications à répétition sont passées et le commissionnement est contourné. Les diagnostiqueurs sont déçus par leurs fédés, la crise est arrivée… Toujours en surnombre et souvent obligés de travailler à prix cassés,  les diagnostiqueurs immobiliers sont nombreux à ne plus avoir de quoi se payer les nouvelles règles de leur profession. ». Des nouvelles obligations couteuses qui semblent de plus en plus souvent dictées par les Lobbys que par la raison et qui laissent à penser que les missions règlementées seront toujours lourdement « taxées ».

Le moment de regarder si l’herbe n’est pas plus verte dans le champ d’à coté, d’autant qu’avant les élections il y a de forte chance que personne ne nous ponde la solution capable de résoudre notre équation. C’est tout l’objet des nouvelles missions que la Centrale du Diagnostiqueur lance en ce moment. Pour le diagnostiqueur immobilier que je suis toujours, de la qualité de l’air à « L’air Diagnostic » le pas était vite franchit, avec lui l’occasion rêvée de tester une nouvelle forme de solidarité entre diagnostiqueurs immobiliers est arrivée.

Entre ceux qui vendent et ceux qui viennent d’emménager, le comportement est différent. Entre un diagnostic réglementé obligatoire et un avis technique autorisé indépendant, le niveau de prix est différent. Un seul petit bémol cependant, pour accéder à ses nouvelles missions les diagnostiqueurs devront apprendre à se vendre autrement.

Pour cela, le diagnostiqueur immobilier à des atouts. Il n’existe pas d’autre intervenant que le diagnostiqueur immobilier capable de prendre en charge l’ensemble des problématiques polluant du logement. Personne d’autre que lui n’est correctement assuré pour ses écrits. Seuls les diagnostiqueurs immobiliers possèdent à la fois une ou plusieurs certifications personnelles et une obligation d’indépendance vis-à-vis des autres intervenants du bâtiment.

C’est donc un « test » grandeur nature que via mon propre cabinet de diagnostic immobilier je voudrais tenter. Offrir aux visiteurs de http://www.qualiteair.com/, le nouveau site que Conceptym vient de créer pour l’occasion, la possibilité de choisir entre répondre à une seule de ses questions (dans mon cas : la qualité de son air intérieur est-elle bonne ?) ou en profiter pour faire un tour complet de ses installations. 

Cette initiative personnelle ne remplacera pas le travail de fond qu’il nous  faudra à tous faire pour faire connaître nos nouvelles possibilités d’accompagner nos clients. Mais « un formulaire gratuit» de temps en temps, avec le nom et le téléphone d’un nouveau client, sans autre obligation que de se faire connaître à temps, cela peut faire du bien à un certain nombre d’entre vous assurément. Vous offrir de participer gratuitement à ce nouvel élan, ce peut être un coup de pouce à ne pas négliger en ce moment… Un site Internet est visible par tous, alors pourquoi ne pas s’entraider en étendant son offre aux autres départements via des collègues compétents ? Comme une « nouvelle forme de solidarité entre diagnostiqueurs immobiliers indépendants » …

Pour plus de détail prenez le temps de regarder et d’estimer si ce nouveau marché et cette nouvelle forme de solidarité sont susceptibles de vous intéresser.

http://www.qualiteair.com/

air diag le reseau

(Pour voir « la fiche produit centrale » et obtenir vos conditions d’achats, que vous soyez membre ou pas encore de La Centrale du Diagnostiqueur cliquez ici)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article