Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

L’homme de l’année du diagnostic immobilier

21 Décembre 2012 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

 

Au moment d’entrer dans la magie de Noël, une tradition historique et culturelle en Alsace et durant toute la trêve des confiseurs ou des vacances bien mérités ( pour ceux qui en ont encore les moyens), il est doux de se laisser bercer par les lumières porteuses d’espoir qu’ensemble nous avons allumées cette année. Profitez de ce moment de sérénité pour,comme le veut la tradition, désigner l’homme de l’année 2012 du diagnostic immobilier.

 

Petite nouveauté qui a son importance : Cette année c’est vous fidèles lecteurs de ce blog qui allez pouvoir le désigner.

 

Les nominés 2012  sont:

 

Luc Baillet – Pascal Goubet :

La sous section 4 en 1 jour au lieu de 5, proposée par Patrimonia formation et reprise depuis chez ITGA et va s’arrêter le 31 décembre prochain (les retardataires sont invités à se manifester). Elle aura fait chaud au cœur et au portefeuille des pionniers du diagnostic immobilier qui recommencent à se mobiliser du coté de ResoA+ contre les arrêtés qui nous pendent au nez depuis le début de l’année et que l’on est déjà en train de vous vendre sans savoir si un jour il sera possible règlementairement et techniquement de les appliquer vraiment.

 

Olivier Villayes :

570 euros TTC / an : Le nouveau premier prix  de votre assurance RCP diagnostiqueur immobilier dès l’an prochain,  si vous n’oubliez pas de résilier votre ancien contrat avant. A partir de 570 euros , pour plus de 45 missions, c’est  Diagnos et son nouveau Gérant Olivier Villayes qui ont su une nouvelle fois révolutionner l’assurance RCP du diagnostiqueur immobilier. Une baisse des primes sans baisse de garantie, avouez que ça n’a pas dû être facile à négocier surtout dans le métier du diagnostic immobilier dans lequel la sinistrabilité est toujours en hausse actuellement. www.diagnos.fr

 

Pierre Muller  - Jean Claude Tremsal:

Le Président de l’AFIA et son offre diversification qualité de l’air intérieur incluant la première formation digne de ce nom  d’audit et contrôles des ventilations  de Jean Claude Tremsal (prochaine date 30 et 31 janvier et 1er février 2013 à Strasbourg et Saverne),  offrent de réelles nouvelles possibilités pour les diagnostiqueurs immobiliers écœurés par les certifications qu’ils viennent de passer. A cette heure pour l’Alsace c’est déjà complet : pas plus de 3 concurrents en 2013 en moyenne par département. Si vous êtes intéressé c’est le moment de prendre les devant. www.afia.pro

 

Damien Jost :

L’avocat le plus connu du diagnostic immobilier, celui qui depuis des années a prit fait et cause en faveur de la défense juridique des diagnostiqueurs immobiliers assignés. On se souvient tous de ses ateliers de protection juridique gratuits et de certains procès gagnés

Tout récemment encore, notre avocat préféré avait été convié à s’exprimer sur son sujet préféré devant un parterre de professionnels de l’immobilier. Quelle ne fut pas leur surprise d’entendre à la place d’un exposé bien sage et bien ordonné,  notre chevalier blanc des diagnostiqueurs immobiliers mettre  en avant le partage des responsabilités quasi généralisé dans toutes les affaires mettant en cause un diagnostiqueur immobilier.

 

Derrière toutes les dernières actions que SOS DIAGIMMO a soutenues ou dans lesquelles nous nous sommes fermement engagés, il y a des hommes et des femmes qui malgré la crise et les difficultés ont choisi de se battre pour défendre un idéal, une conviction, une certaine vision de la place du diagnostiqueur immobilier dans la société. A force de travail et de volonté, tous ont contribué à faire évoluer et faire vivre notre beau métier. Tous auraient largement mérité le titre de l’homme de l’année du diagnostic immobilier.

 

Le vainqueur de cette année, c’est vous qui allez pouvoir le désigner durant les fêtes de fin d’année.

 

Alors avant que nous soyons tous dispersé, proche de nos familles le soir de Noël,  puis de nos amis pour passer le cap de la nouvelle année, nous vous invitons à voter … Vous avez jusqu'au 31 décembre à 23h59 pour élire l'homme de l'année 2012 du diagnostic immobilier. cliquez sur le lien ci-dessous:

 

SONDAGE CLOS 

 

Bon vote et  bonnes fêtes de fin d’année à tous ….

 

Résultats des votes :


1. Damien Jost défenseur de diagnostiqueurs pour l'ensemble de ses actions avec 34%

2. Olivier Villayes pour la nouvelle RCP DIAGNOS à partir de 570 euros TTC/an  ex equo avec  Pierre Muller  -Jean Claude Tremsal pour l'AFIA et sa formation audit des ventilations. 23%

4. Luc Baillet et Pascal Goubet pour la formule SS4 en 1 jour au lieu de 5 avec 19%.

 

Merci pour votre participation.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article