Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

La Revue du Diagnostic N°23 est parue :

9 Septembre 2011 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #FORMATION- CERTIFICATION

 

Au sommaire de ces 16 pages d’informations à destination des diagnostiqueurs immobiliers qui se posent des questions sur les évolutions de la profession, un tour d’horizon complet des nouvelles obligations, normes,  formations requises et nouvelles règles de certifications, à travers trois dossiers clefs en ce moment :  DPE, Amiante et électricité. De quoi y voir plus clair en ces temps « tourmentés »…

Mais aussi pour les plus aguerris, une possibilité d’un nouveau job à la clef, celui de devenir examinateur chez  I.Cert dans le cadre des nouvelles certifications de diagnostiqueur.

Trois questions à vous poser si vous êtes intéressé, quelques pré-requis à respecter avant de postuler, puis viendra votre mission, si vous l’acceptez (voir page 16 ).

La mission du certificateur de diagnostiqueur, c’est  de : « se prononcer sur le niveau de confiance accordé aux compétences du candidat dans l’exercice de tel ou tel diagnostic. »

A en croire ce que nous lisons parfois sur certain forum, la confiance du  diagnostiqueur sur le niveau de compétence de son voisin est somme toute très limitée. A en croire aussi d’autres témoignages, c’est aussi durant les épreuves pratiques que certains diagnostiqueurs pourtant sûrs de leur talent auraient été les plus malmenés.

Alors, pour vous rassurer avant de vous laisser découvrir ce nouveau numéro de la Revue du Diagnostic, sachez que chez I.Cert comme dans tous les centres de certification que nous vous recommandons, une certaine forme de « neutralité » est aussi validée avant de recruter ceux et celles qui auront en charge de vous certifier.

Sachez aussi que si vous postulez et que votre candidature est retenue il existe des solutions assurances pour couvrir la mission de « certificateur de diagnostiqueur », dont vous l’avez compris le rôle n’est pas toujours évident…

Avis donc aux bonnes volontés, parce qu’ici vous le savez, nous préférons toujours et de loin savoir les diagnostiqueurs immobiliers indépendants  audités par des diagnostiqueurs qui connaissent le terrain, plutôt que par des jeunes « promus » qui ne connaissent rien de notre quotidien.

Pour télécharger le dernier numéro de La Revue du Diagnostiqueur et/ou le numéro précédent cliquez ici ou sur son logo permanent dans la colonne de gauche de votre écran.

Bonne lecture à tous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CORTAL 12/09/2011 15:06


Bjr, avez-vous un partenaire concernant le Contrôle périodique de l'appareil à source ? (j'en cherche 1), merci pour votre réponse. G. Cortal


Yvan MARZOLF 12/09/2011 15:35



Un contrôleur indépendant ? Bien sûr , pour le contacter directement cliquez ici : http://www.controleradioprotection.com/2.html