Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

La semaine de l’assurance

24 Juin 2013 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Espace "Assurances"

Pour tous ceux dont l’échéance principale de leur contrat d’assurance tombe en septembre prochain, il ne reste que quelques jours pour, le cas échéant, changer de compagnie et/ou de courtier, pour trouver chaussure à son pied plus confortable et moins chère qu’avant.

Rappelons en effet que dans le domaine de l’assurance, pour changer sans se retrouver à devoir payer deux fois le même produit, juste parce que votre assureur actuel refuse de couvrir votre nouvelle spécialité c’est rageant. Pour résilier sans frais la majorité des compagnies  d’assurance vous imposent un délai de résiliation de deux mois avant l’échéance de votre contrat en cours.

Rappelons aussi que certaines pratiques pour vous retenir un an de plus en espérant que l’an prochain, vous aurez digéré le coup qui consiste à vous informer tardivement de la hausse « surprise » de votre prime, ou que vous aurez oublié le « bon coup » que l’on vous aura joué l’an passé, c’est fréquent. Le simple fait d’envoyer une demande de résiliation à temps, fait que très souvent votre courtier actuel sera en mesure de vous donner satisfaction, là où il n’avait pas de solution avant. Le montant de la commission d’un courtier étant proportionnelle à la prime que vous payez, rares sont ceux travaillant avec plusieurs compagnies qui vous proposeront d’office de changer pour un produit moins chère qu’avant.

Résilier d’office son contrat d’assurance tous les 2 ou 3 ans, c’est permettre à son cabinet de renégocier en position de force très souvent ....

Les missions du diagnostiqueur, s’enrichissent de nouvelles spécialités: Thermographie, infiltrométrie, audit énergétique, qualité de l’air intérieur,   …. Des nouvelles responsabilités pas toujours bien maitrisées ou non prises en compte dans les conditions particulières des anciens contrats doivent être prises en considération. Un exemple ici, avec la RT 2012 et ses obligations de résultats et de moyens. (Lien billet diagnos).

N’oublions pas non plus les Personnes Compétentes en Radioprotection (PCR) qui dans l’Industrie ou le Médical peine toujours à trouver chaussure à leur pied actuellement.

Pour beaucoup d’entre vous l’organisation même du travail vas changer. Devant toutes les spécialités et nouveaux domaines de compétences, de plus en plus de diagnostiqueurs immobiliers vont devoir sous-traiter certaines demandes pour maintenir leur pertinence chez  leurs clients.  Suite à de nombreuse demandes concernant entre autre les conditions d’une « saine » sous-traitance, notre ami Jérôme Vergnole (AROBIZ), a publié la semaine dernière un « mode d’emploi » complet sur le sujet.

A coté de la RCP, il y a aussi les équipements. Caméra thermique, Phazyr, Blowerdoor, Ordinateurs et logiciels que l’on emporte presque systématiquement en ce moment …. Il est loin le temps ou seule la machine plomb avait de l’importance dans le fait de devoir souscrire un contrat bris de machine pour travailler sereinement.

Grace à ses nouveaux outils, l’eCourtier du diagnostiqueur immobilier vous permet instantanément de connaitre la tendance du marché dans tous les domaines qui concernent votre activité.

Faire soi même sa propre simulation, pour avoir une idée précise des nouvelles possibilités  que vous offre votre métier, tout en mesurant les économies que vous pourrez réaliser si vous résiliez à temps, c’est le but même des mails que diffusera DIAGNOS toute la semaine largement.

Le moment de jeter un coup d’œil sur les nouvelles possibilités, à partir de 660 euros TTC pour votre RCP ou 380 euros TTC pour couvrir vos premiers 32000 euros d’équipements, sur le site du courtier qui fait le plus parler de lui en ce moment …..

www.diagnos.fr
Les questionnaires sont accessibles dans la colonne de droite de votre écran.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article