Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Le temps des contrôles ….

31 Mai 2010 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

 

Curieux comme parfois les grands esprits se rencontrent :

 

Ecom et son action spéciale relayée par la Centrale pour le contrôle étalonnage des quelques 2500 Duo Diag actuellement en utilisations sur le terrain,

 

Jérome Schmitt (Radioprotection Contrôle et Service) qui met en avant les contrôles de l’ASN en même temps qu’une nouvelle promotion,  sur son site ce mois ci,

 

Et le gros dossier du premier numéro de « Thème Diagnostic »,  la nouvelle publication grand public de la FNECI  consacrée aux machines plomb.

 

Joël Le Chevalier (Fondis électronic, reste de loin le premier fournisseur de machines du métier), Thierry Simonet (Diaphane, le « Contrôleur Indépendant », et Patrice Munch (le  Président d’Aster’X qui se bat pour le retour des « Tubes ») ..... Les nouveaux journalistes de la FNECI n’ont rien écarté, ni personne …. Le texte est à lire ..... Il est très éloquant ....

 

Sans mettre sur la place publique les chiffres du ressourcing machine plomb ou ceux de l’étalonnage des outils du diagnostic Gaz qui circulent sous le manteau, le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre le plomb et le Gaz, les diagnostiqueurs ne sont pas tous des champions du bon entretien de leur matériel.

 

Du coté des compagnies d’assurances mercantiles, on reste très optimiste. Un assuré qui n’est pas capable de justifier qu’il travaille dans les règles de l’art c'est-à-dire à minima,  avec du matériel correctement entretenu, n’étant de fait plus assuré, c’est tout bénef de leur coté.

 

Pub, Business, simple «  promotions », face aux sollicitations,  le diagnostiqueur semble parfois toujours faire le dos rond ….


Pour autant a-t-il raison quand il joue ainsi avec sa sécurité et celle de ses clients,  négligeant par la même occasion, ce qui fait le fondement même de sa profession ?

 

Les dernières bonnes nouvelles du Grenelle placent la qualité au cœur de nos métiers, le DDT sera obligatoire avant la mise en vente, nous avons tous la possibilité de nous repositionner …. ce serait dommage de décevoir à nouveau, à cause d’un petit étalonnage qui coute moins de 100 euros.

 

Entre le nouveau numéro de « Thème diagnostic » distribué par la FNECI chez tous vos clients et les nouveaux sites de référencement, force est de constater que  pendant que certains tardent à se mettre en conformité, d’autres avancent et construisent un avenir orienté « qualité » capable de redorer le blason et les valeurs ajoutées de nos missions et de notre métier…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article