Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Le "vrai prix" d'un cabinet de diagnostc immobilier

20 Août 2012 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Espace "Fournisseur"


Entre nouveaux projets, départs à la retraite et écœurement, il est vaste le spectre des profils de tous ceux qui en ce moment cherchent à vendre leurs cabinets de diagnostic immobilier.

Mais quel est au juste le prix de vente d’un cabinet de diagnostic immobilier en ce moment ?

Un cabinet de diagnostic immobilier n’est pas un commerce de proximité, ni une entreprise du bâtiment et encore moins une agence immobilier.

 

Pourtant les méthodes d’évaluation financière classiques s’appliquent et les retours d’expériences s’accumulent. Il est donc désormais possible de déterminer le « vrai prix » d’un cabinet de diagnostic immobilier

Le spécialiste du sujet dans le métier du diagnostic immobilier s’appelle IDEAL Conseils. La filiale d’ITGA accompagne les entreprises du secteur depuis la naissance du diagnostic immobilier.

 

Vous « faire faire du business », c’est comme qui dirait la base même de son activité.

Alors quand IDEAL Conseils dans son numéro 5 d’ ID Focus traite du prix d’une entreprise de diagnostic immobilier, c’est le moment de se renseigner…


Valeur, méthodes comptables, fonds de commerce, parts sociales, accompagnement, négociation, cession, acquisition, fiscalité, financement ... tout ce qui touche de près ou de loin la question du prix de vente d'une entreprise de diagnostic immobilier est traité dans le nouveau numéro ID FOCUS, le dossier de management dédié aux diagnostiqueurs immobiliers ...


De quoi se faire une idée objective du prix des entreprises de la filière…utile et pratique pour les vendeurs et les acheteurs.


Des vendeurs pour qui très souvent la valeur de leur cabinet est la juste récompense du temps et de l’énergie consacrés. Des acheteurs pour qui la pérennité du chiffre d’affaires et des marges restent les priorités. C’est ainsi que dans le diagnostic immobilier l’accompagnement des repreneurs par les cédants est systématiquement intégré dans la valeur du fond de commerce.


Une bonne nouvelle, quand on connait l’état des finances dans un grand nombre de cabinets actuellement.

 

Le moment aussi pour moi de préparer le dossier de DOC IMMO, mon propre cabinet de diagnostic immobilier qui aurait bien besoin d'un nouvel associé pour me soulager en ce moment.... 

 

Pour aquérir vous aussi ce nouveau numéro d'iD FOCUS cliquez ici

(Si vous êtes "Membre de la Centrale du diagnostiqueur" cliquez ici)

Si vous êtes déjà décidé à vendre ou acheter un cabinet de diagnostic immobilier cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article