Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Les rendez-vous de décembre…

29 Novembre 2010 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

 1, 2, 3 ou 4 dates à inscrire dans vos agendas pour le mois de décembre, selon que vous soyez diagnostiqueurs règlementaires, engagés énergie et/ou radioprotection. Toutes sur Paris, comme hélas souvent dans notre pays ….

1/ Ca commence le 9 et le 10 décembre, si vous êtes ou avez envie de vous lancer dans le nouveau secteur de l’Energie avec le premier salon parisien de la construction passive, Passi'Bat, Porte de Vincennes. Le moment des désillusions pour ceux qui pensaient aller loin avec les études RT ou TH-C au moment où les collectivités territoriales et les donneurs d’ordres sérieux sont de plus en plus nombreux à exiger le PHPP. L’occasion de sortir des « études aides et subventions » pour parler vraiment d’économies d’énergies GARANTIES à vos clients. Des invitations gratuites vous attendent sur le site http://www.passivhaus.frChacune d'elle vous fera économiser 150 euros, le moment de venir rencontrer le plus actif des acteurs de l'habitat passif. 

2/ Au même moment (9 et 10 décembre) se dérouleront à l’espace Charenton (327, rue de Charenton –Paris XII) les 7ème rencontres des personnes compétentes en radioprotection. Le rendez-vous le plus important de la filière PCR, l’occasion d’assister à la conférence de Marc Gneiting, l'assureur le plus avance en en ce moment (www.diagnos.fr de 11h45 à 12h05 le vendredi 10) et si vous avez de la chance de croiser Thierry Simonet (www.controleradioprotection.com) dans les allées. Certes, les droits d’entrée ne sont pas « donnés » (400 euros la journée), mais toute la filière s’y bouscule. Si vous êtes un passionné, sachez que les places sont limitées et que pour vous inscrire vous trouverez un formulaire d’inscription, qu'il vous faudra retourner au plus vite, en bas du programme des conférences  (cliquez ici).

3/ Enfin le 14 décembre pour tous les diagnostiqueurs ou ceux qui souhaitent venir encore grossir les rangs avec les JDI à l’Espace Charenton. Incontournable rendez vous des Magazine DIMAG et BATHYSS. Les principaux fournisseurs du métier y poseront leurs valises, le moment de voir les nouveautés et de discuter « le bout de gras » si vous avez des investissements à réaliser. L’entrée est gratuite si vous avez donné quelques informations la semaine dernière à Gallileo, sinon il vous en coutera 25 euros. A noter une formule à 100 euros incluant votre « pass- journée » et 1 an d’abonnement aux deux magazines, une bonne affaire à saisir dès l’entrée.  cliquez ici

4/ Reste des rendez-vous plus « informels » et pas toujours bien préparés… Comme ceux que beaucoup ont ou vont avoir avec l’ASN qui effectue des contrôles pour voir si vous êtes en règle au niveau de votre machine plomb. Parfois même vous aurez droit dans la foulée à un peu de publicité, dont certaines enseignes se seraient sans doute bien passées …. Dans la mesure ou un diagnostiqueur bien informé peut dans certains cas, se mettre en règle avant de se faire épingler, pour vous tenir au courant des points de contrôles ASN à ne surtout pas négliger, si vous utilisez ou détenez une ou plusieurs machines « plomb » cliquez ici. (Remerciements à DIAPHANE  pour cette dernière info)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

OMD 29/11/2010 07:40


Toujours le même constat, les plus gros font les boulettes les plus grosses, mais pas grave... au lieu d'être suspendu ils bénéficient d'un délai supplémentaire, je ne commenterai pas sur la
validité des CREP pour les machines dont la sourec est échue depui si longtemps... Bref, faîtes comme bon vous semble, l'Administration vous tirrera les oreilles mais le business continue !!!