Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

People : JEAN-PIERRE DAVERIO

4 Octobre 2010 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

 

 

jean pierre daverio JEAN-PIERRE DAVERIO, NOUVEAU PRESIDENT
DE FONDIS ELECTRONIC ET DE BIORITECH

 

Jean-Pierre Daverio (48 ans) vient d’être nommé Président de Fondis Electronic et de Bioritech, deux sociétés spécialisées dans la distribution, l’assistance technique et la maintenance d’équipements scientifiques destinés à la recherche et à l’analyse physico-chimique. Le groupe est également un fournisseur leader en appareils d’analyse portables et en logiciels associés.

 

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Ponts et Chaussées, il obtient en 1986 un Master of Sciences de l’Université de Californie et en 1992 un Master of Business Administration de l’INSEAD.

 

En 1986 Jean-Pierre Daverio débute sa carrière chez Air Inter où il occupe différentes fonctions opérationnelles au siège et en escale. En 1992, il rejoint le cabinet international de conseil en stratégie Mercer Management Consulting (maintenant Oliver Wyman). Il devient Partner et conseille des grands groupes de l’industrie et des services. Après avoir mené des projets entrepreneuriaux d’acquisition de PME en 2004, il devient, en 2005, Directeur Général Adjoint de Penauille Servisair. Il est en charge, au niveau mondial, de certains des métiers d’assistance au sol et de services aux passagers pour les compagnies aériennes et les aéroports. En 2007, il prend la Direction Générale des Taxis Bleus et la Présidence du centre d’appel Sérénis. Il modernise l’entreprise, lance la marque écologique « Les Taxis Verts » et met en place des services innovants.

 

Fort de 24 ans d'expérience professionnelle, Jean-Pierre Daverio est spécialiste des transformations d'entreprises qui possèdent un fort potentiel de développement. C’est avec le concours de l’équipe de direction, notamment du Directeur Général Eric VanBalinghem, et des équipes opérationnelles du groupe constitué de Fondis et de Bioritech que Jean-Pierre Daverio devra identifier et mener à bien les projets et les investissements nécessaires pour permettre au groupe d’atteindre ses objectifs de croissance.

 

Jean-Pierre Daverio a pris ses fonctions le 16 août 2010.

 

Les sociétés Fondis Electronic et Bioritech font partie du Groupe HEI (Holding Européenne d’Instrumentation). Les deux structures ont leur siège à Guyancourt (78), emploient
43 personnes et ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé 2009 de 9,5 millions d’euros.

 

- Complément d’info « sosdiagimmo » :
Rencontré récemment dans le cadre du renforcement du partenariat que "La Centrale" entretien avec "Fondis Electronic",  l’homme est conforme au portrait que dresse son communiqué de presse, le sourire et l’empathie en prime. Comme le précédent, vous le croiserez prochainement dans les foires et les salons, l’occasion de rencontrer personnellement le nouveau « Grand Patron » de l'une des plus importantes entreprises de la profession.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article