Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

QR CODE: L’anti-triche au D.P.E est arrivée ?

24 Octobre 2011 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Nouveau "Trucs et astuces" Internet

Nous le savons tous, dans certaines agences immobilières, les DPE affichés sont en réalité « estimés » par « le négociateur immobilier ».

Avec les progrès technologiques et la passion des français pour les « smartphones », est née une petite application, qui sans doute n’a pas cessé de se développer : Le « QR Code ».

Le QR code, c’est comme qui dirait « le code barre » des produits du supermarché, avec l’image et le texte associés. Le passant « zoom » avec son smathphone sur le petit carré à coté de la lettre du DPE du bien qu’il a repéré dans la vitrine de l’Agent Immobilier qui est votre client et il voit apparaître sur son téléphone toutes les précisions utiles concernant les performances énergétiques du bien.

Une vraie valeur ajoutée en termes de « modernité » pour l’agent immobilier qui n’a rien à cacher. A dire vrai, ici l’on se met à rêver que cette initiative soit un jour imposée, pour plus de transparence et de clarté dans nos métiers. Rien ne sert en effet de certifier et re-certifier des diagnostiqueurs immobiliers si à coté tout le monde peu tricher.

Strictement réservé aux diagnostiqueurs immobiliers indépendants, non affiliés à une franchise ou une concession selon les conditions générales d’utilisations, cette initiative prend la forme d’un véritable engagement. Dans un monde où une fois les « concentrations » effectuées, c’est aux peuples de payer, donner une longueur d’avance aux diagnostiqueurs indépendants est un acte engagé que nous ne pouvons que saluer.

Nous ne sommes du reste, ni les seuls, ni les premiers à en parler, le site particulier.fr, tout comme PC Impact.com nous ont déjà devancé.

Souhaitons que l’opération bénéficie des mêmes retombées médiatiques que le « buzz » généré par le diagnostic de performance  Internet  déjà à mettre au crédit du "cercle des diagnostiqueurs".

Dès ce lundi, si vous êtes un diagnostiqueur indépendant, une inscription libre vous attend :
http://www.cdiagnostiqueur.com/membres/inscription

Si vous allez aux rendez-vous du Diag Immo vous rencontrerez  Jérôme Vergnolle au stand AROBIZ (100 euros de remise si vous êtes membre de la centrale et que vous y faites affaire).

Si comme nous, vous restez bloqué chez vous, nous vous invitons à vous rendre compte du nouveau service que vous pouvez rendre à vos clients en cliquant sur l’exemple ci-dessous.

 

DPE fiche-vitrine QR code VFPour plus d’infos sur ce nouveau service gratuit, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article