Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Recertification 2012 : Le plein…..d’abandons.

1 Octobre 2012 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #OPERATION RECERTIFICATION 2012


Ils étaient environ 90  les certifiés Qualixpert retardataires à devoir repasser leurs épreuves DPE avant la fin du mois d’octobre en ALSACE et dans les départements voisins.

8 seulement ont saisis l’opportunité de la dernière formule d’urgence « formation pré-requise et certification dans la foulée », mise en place par la centrale des diagnostiqueurs. Pour ceux là, tout s’est plutôt bien passé (si vous en étiez, un petit souvenir pour vous : cliquez ici).

L’AGEFICE  n’ayant visiblement plus d’argent, tous les dossiers d’aides depuis le mois de juillet sont en attente de traitement sans date en Alsace en ce moment, sans doute ailleurs également… Pas de quoi payer, pas de quoi se faire aider… De quoi laisser tomber le métier pour certains.

Pour permettre à ses retardataires de gagner un peu de temps, après d’autres centres accrédités,  QUALIXPERT propose actuellement de proroger ses certifications DPE délivrée en 2007 jusqu’à la fin de l’année (surveillez vos boites mails ou contactez Qualixpert si vous êtes concerné). Rappelons ici que cela n’est possible que pour le seul DPE actuellement  et qu’une prorogation acceptée a pour contre partie de rester dans le même centre pour 5 ans.

Pour ceux qui pensent que les choses peuvent encore évoluer, que le gouvernement n’a actuellement rien d’autre à faire que s’occuper de notre métier, nous relayons avec plaisir l’initiative de l’un de vos collègues, qui vous propose de reprendre son courrier et de l’envoyer en masse au Ministre compétent ou au Président. Donner un surcroit de travail à une secrétaire dans un Ministère ou à l’Elysée a dans le passé déjà donné de bons résultats. (CLIQUEZ ICI)

Me concernant, depuis que j’ai découvert le PHPP, je ne fais plus de DPE. Je suis capable de gagner ma vie sans tromper mes clients et le petit site de mon petit cabinet me permet même de redistribuer des missions gratuitement à mes nouveaux amis en ce moment.

Pour autant, je ne pense pas qu’il faille laisser tomber le statut de diagnostiqueur immobilier actuellement. Certifié et indépendant statutairement, quand on connait tous les brigands qui sévissent actuellement dans l’immobilier et le bâtiment, le statut du diagnostiqueur immobilier est un argument très pertinent chez les clients…. A conditions que ces derniers ne me confondent pas avec la majorité des soit disant incompétents qui font du diagnostic immobilier en ce moment.

La qualité de l’air intérieur, c’est le sujet le plus chaud du moment (cliquez ici). Tous les diagnostiqueurs qui s’y sont déjà lancés vraiment ne semblent  pas subir autant que les autres la crise du moment. Si vous le croisez dans les allées de la JDI de Lyon, demandez au président de la plus grande de nos fédés, ce qu’ils pensent de ce sujet.

Comme moi, il vous dira que pour percer vraiment dans ce nouveau secteur d’activité, il faut être compétent. Se former sans cesse pour évoluer et s’adapter à la législation qui apparait en ce moment…. Une association vient de se créer, elle y a pensé …. Une formation initiale est incluse dans le prix de la cotisation de ses adhérents … Moins de 200 euros pour 12 mois actuellement.

La qualité de l’air intérieur, comme nouvelle activité, celle là même qui sera capable de vous distinguer et de dissiper demain toutes les ambigüités vis-à-vis des autres futurs diagnostiqueurs immobiliers recertifiés par l’argent ….

Avant de communiquer nationalement, à vous mes chers amis du blog, depuis toutes ses années que vous me lisez, il me paraissait normal de vous laisser une semaine d’avance pour en profiter et prendre vous aussi votre place dans ce nouveau segment si vous êtes interessé. J’espère que vous apprécierez. Je n’ai pas plus que vous, mais bel et bien autant que vous, que nous tous si vous me permettez,  diagnostiqueurs immobiliers indépendants, trop souvent trompés par le passé,  à y gagner.


Sur SOSDIAGIMMO ont fait ce qu'on dit ET ont dit ce qu'ont fait.


 WWW.AFIA.PRO LE PLUS SUR MOYEN DE CHANGER D’AIR EN CE MOMENT.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

RENE 03/10/2012 18:31

Le rouleau compresseur des recertifications est en marche, et cela n'est que le début ; trop de diagnostiqueurs première génération ne pouront suivre, car à défaut de prérequis l'examen de passage
en découragera un certain nombre (voir un tiers)et l'autre tiers sera recalé
Les restants peut être 1500 aurons a faire des hausses diverses(assurance,formation...)
Des jours noirs se profilent a l'horizon!!!!!!