Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Retour de Salon….

3 Novembre 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Du travail pour demain




Ce WE vous le savez nous étions aux cotés de « Oze » au Salon BIO et Construction Saine à Strasbourg.

Entre 20 et 30.000 visiteurs  sont venus au Wacken à la rencontre des exposants, des professionnels, des amateurs et des « auto-constructeurs »… On est loin de l’image « baba cool » d’il y a 10 ans !

Sur le stand Oze,  Jean Claude Tremsal , un blowerdoor et une caméra Flir B250 prêtée par Fondis pour l’occasion et  qui attire les regards….

Le badaud, fait vite le lien entre son image infrarouge et l’utilité de l’outil thermique dans le contrôle de ses travaux : « Avant de payer le poseur de double vitrage, je pourrai contrôler son travail ! ».

Un peu plus loin, une entreprise qui a tout compris, ici on ne fait pas de DPE, mais des études thermographique de bâtiment….. Une image valant 10.000 mots, le tarif est en conséquence, 250 euros pour 2 heures de boulots. Pas besoin de certif, ni même d’assurance spécifique et les clients sont au rendez-vous.

Une caméra thermique, même à 10.000 euros, c’est plus facile à amortir qu’une machine Plomb !

Un certain nombre de diagnostiqueurs immobiliers se sont équipés de caméras thermographiques, parmi eux il y en a qui peine à amortir leur investissement en ce moment et cherchent à se séparer de leur équipement…..

Depuis ce matin nous leur proposons de déposer gratuitement une annonce sur le site de la Centrale du Diagnostiqueur….. Si vous en connaissez, passez leur l’info….. Pour plus de détails cliquez ici



Reste le fond, toujours le même, la  Construction passive n’est pas un gadget pour baba cool en mal de WC sèche !

C’est une réalité économique que de plus en plus de monde commence à intégrer….

Si vous en doutez encore CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article