Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Un diagnostiqueur au RSI ?

11 Octobre 2012 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Depuis lundi et jusqu’au JDI (pour les entrées gratuites cliquez ici), se déroulent des élections au RSI.

Petite particularité cette année, la présence d’un diagnostiqueur immobilier sur une liste en Ile de France Si vous votez dans « sa circonscription » nous vous invitons à voter pour lui…. Comment ça : « est-ce qu’il est bien ? » … qu’importe puisque pendant qu’il siègera vous aurez du temps libre chez ses clients. N’est- ce pas la mentalité qui domine dans le diagnostic immobilier en ce moment ? (cliquez ici).

Plus sérieusement, beaucoup de diagnostiqueurs immobiliers cotisent au RSI. C’est l’attestation de cet organisme qui permet à certains de se faire prendre en charge les formations qu’ils doivent effectuer en ce moment. Du moins dans les régions où il reste de l’argent.

Or l’argent…. C’est justement l’un des enjeux de l’élection de cette année.
Les petits patrons indépendants n’ont pas les moyens d’être malades en ce moment, alors coté financement, le RSI se porte plutôt bien en ce moment.

Du coup, certains lorgnent du coté de notre petite cagnotte….
Conclusion : si vous voulez la conserver, un bon conseil Votez. Parce que si nous ne sommes pas beaucoup plus nombreux  que la dernière fois à renvoyer notre « carte T », notre belle  cagnotte, c’est sûr, cette fois  on va nous la piquer. (cliquez ici ou sur l'image ci-dessous)

 

image rsi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article