Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

AMI DU DIAGNOSTIQUEUR N°16 -conseiller énergie


Edito______________

Des nouveaux outils pour communiquer, nous en profitons pour changer le design de cette newsletter que certains trouvaient un peu trop austère :-) Vous êtes plus de 3000 à la lire régulièrement.  C'est autant de diagnostiqueurs immobiliers que nous tacherons de ne pas décevoir dans les pistes que nous proposons pour sortir de la crise tout en redorant notre blason. Ce numéro 16 se penche sur l'une des nombreuses opportunités du moment: "Conseiller Energie".La perspective de voir 50.000 nouveaux "conseillers Energie", issus de tous les secteurs du bâtiment l'année du contrôle périodique des certifications, inquiète beaucoup d'opérateurs. C’est le moment d’être plus pertinent que vos « nouveaux concurrents ».
   
 
CONSEILLER ENERGIE : Les bons outils pour réussir ! 

 
Se distinguer de la concurrence :  Faute d’avoir su nous imposer comme interlocuteur privilégié des français dans la nécessaire réhabilitation énergétique du parc immobilier, nous voici donc à nouveau en pleine jungle. Les grands opérateurs de la formation attendent 50.000 personnes cette année. De l’ADEME  à Feebat, tous les « labels » sont là, la suprématie sur un marché de 500 milliards d’euros est en jeu.  Sosdiagimmo n’a pas les compétences pour vous éclairer loyalement. Qu’à cela ne tienne, si cette filière vous intéresse et que vous voulez être bien accompagné, faites vous connaître chez nos nouveaux partenaires, nous vous garantissons leur moralité !  http://www.info-maison-passive.org


 Bien valider son  assurance:  A nouvelle mission, nouveau contrat. La déconvenue sera grande pour beaucoup. Les compagnies « généralistes » accepteront-elles de couvrir le conseiller énergie, le PRC médical ou le bureau d’étude technique ou environnemental que vous voulez créer ? A défaut, pour ceux qui ont souscris là-bas, ce sera deux primes qu’il faudra payer. De quoi donner aussi à réfléchir à qui serait tenté par les dernières offres « discount/dumping ». La sélection s’opèrera aussi par la pertinence de ses choix assurances, notre partenaire Diagnos lui couvre tout.


 
S’équiper en toute confiance ! Une autre première, cette fois dans le domaine des caméras thermiques et des portes ventilateurs. La Centrale du Diagnostiqueur et Testoon vont lancer prochainement une consultation conjointe, sur la base d'éléments comparatifs objectifs, pour permettre le cas échéant à tout ceux qui souhaitent s'engager dans cette voie de pouvoir s'équiper dans le cadre d'une commande groupée portant sur l'ensemble de vos demande. De quoi vous garantir une fois de plus les meilleurs conditions. Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez vous manifester tout de suite, en cliquant sur l'un des liens ci-contre: contact Testoon  ou contact Centrale du Diagnostiqueur.
 
 
www.sosdiagimmo.over-blog.org - Février 2009

Partager cette page

Repost 0