Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

AMI DU DIAGNOSTIQUEUR N°17 -L’Hiver est finit, c'est le printpemps

EDITO

Un mois de mars marqué par l’implosion de la CFDI, le fiasco du SNDI, les déclarations de la FNAIM, un nouveau collectif et de nouvelles initiatives privées plus ou moins pertinentes.

Bref beaucoup de sujets, la crise chez certains, des sursauts d’intelligence chez d’autres ….Un numéro 17 en trois parties : Politique, Coup de gueule et Coup de chapeau. En espérant que nos infos vous éviteront  le choix du hasard dans vos prochaines décisions importantes !




Politique: Le retrait de Reso A+ puis de  l’UNECTPI de la CFDI, a inspiré la FNAIM qui reprend à son compte l’idée  d’un Conseil de l’Ordre « Immobilier » cette fois. Conclusion un SNDI largement boudé par le public.  Le nouveau collectif « C’est le Printemps » se donne lui toute la saison pour reconstruire ce qui vient d’être détruit. Entre le train de l’immobilier et « la certification maison rénovée » en 2013, seule la FNECI semble encore active sur le terrain.  

Coup de geule:
 
La crise rend les esprits parfois un peu trop "imaginatif" assurances, formation et emploi suscitent des modèles "particuliers", plus que jamais il est important de bien choisir ses partenaires !


Coup de chapeau !

1er prix Diagnos : Indiscutablement le plus innovant du mois avec coup sur coup - La relance par la gratuité totale du premier programme de prévention des risques juridiques du diagnostiqueur immobilier : le fameux programme « Diagnos-Jost »
- L’assistance commerciale aux diagnostiqueurs qui se lancent dans le
PCR médical, qu’à cette heure, malgré vos demandes, personne d’autre ne veut prendre en charge. En trouvant de surcroit des clients à ses assurés, c’est sans doute là aussi un nouveau succès pour ce Cabinet d’assurance spécialisé indépendant.

2ème Prix : M
Jean Claude Borrou, un nouveau diagnostiqueur, mais ancien négociateur téléphonie de haut vol. Une idée généreuse, faire baisser les prix « téléphonie » pour tous les diagnostiqueurs immobiliers. Des premiers résultats très prometteurs font que nous ne saurions trop vous inviter à vous manifester si vous êtes intéressé.

3ème prix : M. Simonet pour permettre à la Centrale via la société Diaphane d’offrir  aux diagnostiqueurs immobiliers que le souhaitent la possibilité de faire contrôler leurs machines « plomb » ailleurs que dans les grands groupes qui nous font directement concurrence sur le terrain.

Finalement plus de bien que de mal ..... pour qui sait faire le tri !
    
 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :