Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

AMI DU DIAGNOSTIQUEUR N°19 - Le prinptemps ne fait que commencer

 
L'antidepresseur du diagnostiqueur N°19 MAI 2009

EDITO: 

Plus que jamais, la période est aux questions existentielles. Les réflexions vont bon train, spécialisation, diversification, changement de cap ou de stratégie, partout l’on s’active les méninges. Entre nouvelles motivation et cruelles déceptions le cœur des diagnostiqueurs balance toujours. Les pistes sont nombreuses et la misère économique actuelle si elle en déprime plus d’un, donne aussi naissance à de nouveaux projets. La consommation des français se maintient en hausse, le bâtiment et l’environnement sont au cœur de la politique de relance, des nouvelles solutions apparaissent. Cet optimisme ne cache pour autant pas les déceptions et les craintes….. Alors comme tous les mois, faisons si vous le voulez bien un petit tour d’horizon des bonnes et moins bonnes nouvelles….

 

Des fédés qui s’activent

 

Les « kidnappés »  des certifs font converger les fédés, qui partagent avec nous le mépris de certains grands certificateurs vis-à-vis des diagnostiqueurs.  Retenir captifs des consommateurs au mépris des textes est en effet inacceptable. Pour avancer, sur ce sujet, il ne manque plus que vos témoignages…..  Mettez sur le papier ce que vous nous avez raconté au téléphone !  C’est la petite mèche qui manque à ce dossier…..  

 

Les nouveaux débouchés qui  marchent !

 

Radioprotection et  maisons passives, deux domaines différents à la croisée des chemins des compétences « polytechniciennes » des diagnostiqueurs. Les architectes viennent de loin pour écouter Jean Claude Tremsal   et avant même de savoir exactement à quelle sauce ils vont être mangés des dentistes s’inscrivent tous les jours sur le site www.le-pcr-medical.com. Maison passive et PCR médical ont le vent en poupe certains diagnostiqueurs l’on déjà bien comprit…

 

Les nouvelles armes des diagnostiqueurs

 

Tous les diagnostiqueurs ne vont pas du jour au lendemain devenir des bureaux d’études spécialisés, mais beaucoup de nouveaux « conseillés mal formés » vont venir « polluer » notre marché. C’est l’objet de toutes nos attentions.  Dès cet été et durant tout l’automne ensemble nous allons reconquérir notre place, une place digne de nos compétences en imposant nos outils ! Des nouvelles « armes » capables de démultiplier les capacités d’action et de pénétration des marchés, de tous les marchés !

 

Le mot de la fin :

Avec ou sans commissionnement, les diagnostiqueurs indépendants sont encore là où on ne les attendait pas. C’est leur grande force, la vôtre aussi puisque vous êtes toujours en activité malgré toutes les attaques et la crise….  Le Diagnostic immobilier n’est pas le contrôle automobile, il ne sera jamais l’exclusivité des grands groupes si les diagnostiqueurs savent rester réactifs aux attentes réelles des consommateurs. C’est le nouvel axe de développement de tous les partenaires du blog www.sosdiagimmo.fr soyez en convaincu !

Partager cette page

Repost 0