Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Certification de compétence, les nouvelles règles "surveillance" du Ministère.




Finalement pas si inutile que ça d’avoir des amis dans le « business », puisque c’est via la Centrale du Diagnostiqueur, que le dernier « communiqué » du Ministère de l’Ecologie nous est parvenu.


Un document très important, puisqu’il précise « la sauce » à laquelle la surveillance des certifications de compétence du diagnostic immobilier va finalement nous êtres servie.



A noter qu’à la première lecture, il nous semble que la voix des diagnostiqueurs à été entendue, la sagesse l’emporte donc finalement...


Bien sûr on peut déplorer que l’info ait été réservé en priorité aux Centres de certifications et que du coté des Fédérations Professionnelles à cette heure personne n’en a eu, officiellement du moins, connaissance. Mais les PTT ont fait grève cette semaine, alors si cela ne se reproduit plus dans le futur, nous voulons bien croire qu’en haut lieu nous sommes quand même un peu mieux considérer que ceux qui sont chargés de nous surveiller et qui, pour certains, n’investissent toujours pas lourd dans la formation de leurs propres diagnostiqueurs …..


On aurait pu aussi espérer une information plus rapide de la part de certains partenaires directement informé et en général plus prompt à « échanger » …. Mais bon.

Ne boudons pas notre joie,  ces nouvelles règles de surveillance des certifications vont clarifier un certains nombres de points qui nous tenaient tous à cœur, finalement le Week End commence bien….

SOSDIAGIMMO et La Centrale du Diagnostiqueur ont donc le plaisir de vous présenter l’un des plus beau « scoop » de l’année, que nous vous invitons à diffuser très largement autour de vous : cliquez ici

 


Bon WE à tous !

 

Partager cette page

Repost 0