Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Commissionnement et diagnostic immobilier : c’est tranché !



Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, après avoir été visiblement entendus du coté du Ministère de l’Ecologie, « Les Finances » suivent…

Comment ? En mettant  fin avec élégance à une pratique qui mettait tout le monde mal à l’aise : celle du commissionnement dans le Diagnostic Immobilier.

« Le commissionnement entre Diagnostiqueurs et intermédiaires de la vente OUI mais en toute transparence envers le client ! ».

La transparence sera  garantie par l’obligation d’indiquer clairement les noms et les taux des commissions versées durant la transaction.

Bonjour l’image de l’agence qui affichera demain les 40% de commission versée par le diagnostiqueur immobilier.
Bonjour aussi le crédit porté aux rapports émis dans l’esprit de l’acheteur, quand il aura connaissance des conditions d’attribution de son « marché ».

Ici nous sommes impatients de savoir qui prendra encore le risque d’une telle « communication » dans un monde empreint de tant de suspicions…..

Reste à voir comment la FNAIM va  gérer son premier conflit d’intérêt interne diagnostiqueur/agent immobilier  ?

Agent Immobilier et Diagnostiqueur Immobilier, même s’ils sont « Immobiliers »  tous les deux,  ne sont structurellement pas conçus pour faire bon ménage. Avec l’arrivée du « nouveau métier », les « actionnaires historiques de la FNAIM » se voient privésd’une source de revenue non négligeable en période de crise.

Dans le même temps, pour rester cohérente avec son « éthique carrée » et son ambition de « gendarme » de la profession des diagnostiqueurs,  elle devra bien faire connaître la solution un jour ou l’autre, sinon les diagnostiqueurs le feront eux-mêmes…

La TV ce serait bien, puisqu’ils en on visiblement les moyens.

Ici nous proposons un joli slogan :

« Le diagnostiqueur immobilier a la volonté de  servir et non de subir ! »

Ainsi,  pour le diagnostiqueur « solidaire », servir c’est aussi informer ses prospects……
C’est ce que nous vous proposons de faire dès aujourd’hui en prospection.


Bonne semaine à tous !

Partager cette page

Repost 0