Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

L'AMI DU DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER N° 21 (spécial rentrée 2009)



 

 EDITO

 

Déjà petit, la rentrée sonnait comme une fin, celle de l’insouciance des vacances. La fin d'année risque fort d'être difficile. Pas facile en effet de retourner écouter les jérémiades des agents immobiliers qui n’auront rien vendu cet été. « L’ami » du diagnostiqueur préfère regarder du coté où le soleil illumine encore des vastes champs qui attendent les diagnostiqueurs les plus engagés ou les plus réactifs. Avec les vendanges viennent aussi ...


"Les raisins de l'espoir"

 

Le progrès entre chez vous :

 

Pour l’heure il a la forme d’un ordinateur PC tablet « renforcé », c’est le premier équipement « IP54 » taillé pour les chantiers du diagnostiqueur. La poussière des combles, l’eau dans la cave, les vibrations, la chaleur, rien ne lui fait peur. Cette sortie nationale ouvre la voie à d’autres progrès « logiciel » pour une complète « portabilité » du diagnostiqueur. C’est une entreprise française à taille humaine, qui vient de relever le défit des prix de ce type d’équipement. Un nouveau partenaire «fournisseur » qui s’engage à servir la profession.

 

 

La communication suit :

 

La 3G, Internet, le portable, pour le diagnostiqueur moderne, ce ne sont pas des gadgets. C’est la clef de voute de l’organisation d’un Cabinet de diagnostiqueur, quelle que soit sa taille. Les grands opérateurs l’ont tous compris, la population des diagnostiqueurs comme d’habitude servira « d’échantillon test ». Mais après tout peu importe si les efforts demandés sont au rendez-vous. L’appel d’offre national lancé par un diagnostiqueur avant de rejoindre nos métiers est sur le point d’aboutir. Qui d’Orange, SFR ou Bouygues aura le cœur des diagnostiqueurs ? La réponse prochainement sur un tout nouveau site Internet dédié à cet événement de l’automne. 

 

Les nouvelles filières portent leurs fruits :

 

Pcr médical, si vous n’êtes pas déjà formé ou à minima inscrit c’est trop tard pour cette année. Les plus prudents, comme les plus téméraires dans leurs offres, étudieront avec soin le dernier texte à sa sortie des tuyaux. Certains avec le regret de ne pas être monté dans le train, d’autres avec celui d’avoir bradé trop vite leurs prix. Reste en attendant la mise en place de la nouvelle filière « analyse », pour ceux qui désirent évoluer à coté du diagnostic immobilier,  les véritables « Master Class Energie » que sont devenues les formations Oze en matière de réduction de la consommation énergétique. Là bas aussi l’on n’a pas chômé, formation Infiltrométrie, rénovation BBC ou passive et un nouveau logiciel « rénovation » sont attendus dès cet automne.

 

Le mot de la fin :

 

Loin de ressembler à un catalogue des nouveautés de la rentrée, le PC Tablet de chantier, la téléphonie et les véritables «Master Class Energie », sont largement ouverts et accessibles sur le net, à tous les diagnostiqueurs quelles que soient leurs conditions. Parce que le progrès, lorsqu’il porte sur le niveau des connaissances, les équipements ou les communications est l’oxygène d’une entreprise moderne et que nous « roulons tous sous le label France ». Espérons que dans son entier « le peuple des diagnostiqueurs immobiliers»  aura à cœur de se les accaparer pour égaliser les chances de tous dans un contexte concurrentiel de plus en plus effréné. Le progrès ne doit pas être réservé « à ceux d’à coté », vous aussi faites le savoir à ceux que vous aimez !

 

 Bonne rentrée 2009 à tous !

 

 

www.sosdiagimmo.over-blog.org

 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :