Télécharger des modèles de bails gratuits en ligne

Un contrat de location est un contrat légal entre un propriétaire et un locataire pour l’utilisation d’une propriété commerciale ou résidentielle en échange d’un loyer mensuel. Les termes du contrat sont négociés par les parties et si la location est approuvée après avoir rempli une demande de location, un bail est rédigé. Désormais, le propriétaire peut télécharger un bail gratuit sur un site dédié.

Modèles de contrats selon le type de location

Sur le site jelouebien, vous pouvez découvrir différents types de modèles de baux gratuits selon vos besoins : contrat de bail commercial c’est un formulaire de bail commercial utilisé lors de la location d’une propriété commerciale. Par opposition à la propriété résidentielle, la propriété commerciale fait référence aux bâtiments tels que les bureaux de grande hauteur ou les logements de petites entreprises locales. Contrat de bail résidentiel : à l’opposé d’un bail commercial, un formulaire de bail résidentiel est pour la location d’une propriété où vous avez l’intention de vivre. Un contrat de bail résidentiel peut être utilisé pour un contrat de location de maison ou d’appartement. Contrat de sous-location : un contrat de sous-location est que lorsqu’un locataire loue une partie ou la totalité de sa propriété résidentielle ou commerciale pour une durée déterminée à un autre locataire. Vous devez vérifier auprès de votre propriétaire et lire les lois locales pour savoir si un contrat de sous-location est autorisé pour votre logement. Accord de colocation : le plus courant pendant les années universitaires, un accord de colocation est un contrat entre colocataires détaillant les hébergements particuliers de la relation de colocation. L’accord pourrait inclure le montant que chaque partie doit payer pour le loyer chaque mois et les services publics. Cliquez sur le site jelouebien pour en savoir plus.

Modèles de contrats selon la durée de la location

Le contrat de bail mensuel est un formulaire de bail mensuel utilisé dans les situations où le propriétaire et le locataire conviennent de fournir à chaque partie une situation contractuelle plus flexible qu’un bail habituel de 12 mois. Avec un formulaire de bail mensuel, les locataires et les propriétaires ont tous deux la possibilité de renouveler ou d’annuler le contrat chaque mois, ce qui est avantageux pour les locataires s’ils prévoient de déménager dans un court laps de temps. Il est avantageux pour les propriétaires, car ils peuvent ajuster le prix de location en fonction des conditions du marché, si la réglementation le permet. Le contrat d’annulation de bail est un document utilisé lorsque vous devez annuler votre contrat de location avant la date de fin de contrat convenue. Vous expliquez pourquoi vous devriez être autorisé à résilier votre contrat sans pénalité. Comme toujours, les lois locales et la réponse de votre propriétaire détermineront le résultat d’un accord d’annulation de bail.

Conditions du contrat de location

Les détails de la propriété indiquent toutes les informations importantes sur la propriété en question. Cela comprend l’adresse, la description générale, ainsi qu’une description légale (croquis ou enquête). Les conditions du bail résidentiel incarnent tous les détails du contrat de location lui-même. Cela signifie le montant du loyer dû à chaque période, les dates de début et de fin du bail, la date de signature du bail et l’adresse à laquelle les paiements de location doivent être envoyés. Il couvre également les politiques telles que les retards de paiement et les pénalités de chèque retourné, les règles de sous-location et les informations de dépôt de garantie. Les droits et responsabilités du propriétaire varient d’un bail à l’autre, mais couvrent généralement des questions telles que la taxe, les réparations / entretien, les services publics, l’assurance, la responsabilité et la fourniture de mobilier. Les droits, responsabilités et responsabilités du locataire couvrent les droits tels que les animaux de compagnie, les invités et la paix, ainsi que les responsabilités telles que les réparations / entretien et les services publics. La résiliation du bail couvre tous les aspects de la résiliation du bail. Celle-ci inclut quand un bailleur ou un locataire peut résilier un bail, et combien de préavis doivent être donnés pour les deux. Le renouvellement de bail détaille quand et comment le bail peut être renouvelé. Il précise si le bail sera automatiquement renouvelé ou non, et combien de temps à l’avance le propriétaire doit fournir les documents de renouvellement.

Phrases importantes du contrat

Informations sur le propriétaire : cela comprend les coordonnées du propriétaire ou du bailleur. En règle générale, cela implique au moins un nom complet, une adresse et un numéro de téléphone. Informations sur le locataire : cette section fournit les noms de tous les locataires. Sur un contrat de location standard, un maximum de trois locataires peut être inscrit, mais peut varier en fonction de la propriété. Dommages et assurance : ce composant traite des dommages à la propriété – qui est responsable de quoi. Clés : cette partie locative détaille le nombre de clés distribuées et les conséquences du verrouillage d’un locataire ou de la perte de sa clé. État de la propriété : cela couvre les résultats de l’inspection de la propriété. Ceux-ci incluent l’état général, l’usure et les détails qui affectent les conditions de vie. Il s’agit notamment de savoir si la propriété a été construite avant 1978 ; si une peinture à base de plomb a été trouvée sur le site ; si la propriété a été inondée au cours des trois dernières années.